Source : Le Nouvel Observateur – Envoi Matsada – infos Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ? |
Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y.
Elisabeth Badinter
Elisabeth Badinter
Le Nouvel Observateur
Partout dans le monde, de l’origine,jusqu’à nos jours,la femme à toujours été en quête de droits,de liberté,de lois, pour faire en sorte que son rôle de femme (soumise ou pas),de mère et d’épouse ne s’arrête pas à cette fonction subalterne qui la place en état d’infériorité derrière son grand rival: l’homme.
Nous faire croire aujourd’hui que l’apparition soudaine en Europe de ces femmes voilées des pieds à la tête ou portant la burqa est un signe de respect,d’appartenance à leur religion et leurs traditions, serait nous prendre pour des imbéciles!!!
Il y a derrière toute cette mise en scène l’ombre des barbus bien cachés derrière les murs de leurs mosquées (érigées avec les bonnes grâces de maires bien conciliants) pratiquant sans vergogne dans leurs prêches, un discours subversif soufflé par un vent venu d’Iran,d’Arabie Saoudite ou d’ailleurs…
L’étranger qui vit ou séjourne dans un pays se doit d’adopter (en principe) et de respecter lesdites lois et règles de ce pays d’accueil. Alors,on est en droit de s’interroger et de se poser la question: pourquoi les femmes journalistes occidentales qui se rendent dans un pays radical-musulman
pour effectuer un reportage,se couvrent-elles la tête?
Rien ne les y obligent! Elles n’ont pas à adopter les coutumes du pays!
Qu’elles s’inspirent des femmes voilées qui vivent en Europe et qui n’acceptent pas nos lois!!!
Beau paradoxe en vérité…..
… c’est bien cela, oui, J O U I R des soins gratuits, des allocations en tous genres, de logements attribués et payés par les impôts de ceux qui sont juste là pour les entretenir, de la scolarité et de la cantine gratuites, d’allocations de femmes au foyer et bien entendu seules (bien qu’enceintes tous les 12 mois…. bizarre…), de familles nombreuses (normal : 3 femmes ou plus par homme envolé dans la nature…) etc… etc…
Tous les droits exigés haut et fort et aucun devoir bien évidemment, surtout pas celui du simple respect du Pays « d’accueil ». Mais qu’est-ce donc que ce Pays des « droits de l’homme » si « intolérant » (ah les jolis mots bien à la mode !) où il suffit de réclamer pour obtenir sans travailler et qui en plus se trouve stupidement choqué d’être contraint de supporter l’insupportable ?
Ce Pays tant honni que pour ne pas le voir on se voile et on se burkanise ! C’est tout simplement un Pays gouverné par des responsables (hic) non coupables (sic), désespérément aveugles et sourds, l’échine sans cesse courbée, tétanisés de frousse, totalement décervelés, jouant à longueur de temps au poker menteur et plus pétainistes que jamais !
Heureusement, la France n’est pas seule à se voiler la face… c’est extrêmement rassurant !
Bonjour,
Je sais que, comme d’habitude, mon commentaire ne sera pas publié car il dérangera les petits contrôleurs des textes qui laissent passer de véritables âneries, mais n’acceptent pas les réflexions sur le fond et les vérités assénées à coup d’exemples concrets.
Bravo Madame Badinter, d’avoir osé dire tout haut ce que nombre d’entre nous pense tout bas. Il m’est facile de formuler cette opinion car je suis un de vos admirateurs depuis plus de 40 ans !
J’irais plus loin que vous dans la dénonciation, la constatation, la proposition pour que chacun ouvre les yeux :
- Les femmes voilées en France non musulmanes sont des religieuses ayant fait serment lors de leur noviciat, vis à vis de leur Dieu, de part leur croyance. Elle sont célibataires et n’ont pas d’enfants. Mais comme la soeur du même nom, elles sont généralement tout sourire.
- Les femmes voilées musulmanes et les femmes accoutrées d’une burqua ne sont pas des religieuses mais des intrigantes. Elles cachent jusqu’à leur visage pour tricher. Mères de famille, ce que nous ne pouvons leur reprocher, elles imposent un mode de vie qui n’est pas le notre.
- Comme vous l’indiquez fort bien Madame Badinter, si elles veulent vivre avec leurs coutumes, qu’elles aillent les vivre sur le terrain avec tous les désagréments que cela comporte.
- Il est trop facile de venir en France (Ou d’autres pays démocratiques) chercher le confort et la protection sociale tout en crachant sur le respect des autres (indigènes ou autochtones).
- Qui a le droit de visiter un lieu saint Protestant, Juif, Catholique (Notre Dame de Paris, Lourdes, Lisieux) Bouddhiste, Tibétain ? Tout le monde, quelque soit sa religion dans la mesure ou il pénètre dans le lieu avec respect.
- Qui a le droit de visiter les lieux saints Musulmans,La Mecque entre autre ? Personne, hors les musulmans
- Qui sont les intolérants à votre avis ?
- Nombre de religions ont commis des erreurs, des sévices lors de leur parcours dans l’histoire. Mais qu’elle est la seule qui s’est imposée par les armes, la dictature et l’intolérance ? L’Islam !!! D’où vient le mot « Assassin » ? Renseignez vous, et vous aurez tout compris !
Merci Madame Badinter d’avoir tenter (peut être en vain) de dessiller les yeus de ces jeunes femmes qui ne savent pas, ne connaissent pas ou ne respectent pas ce qui fait le ciment de fraternité de notre république. Ce qui m’interpelle, c’est que ces jeunes (ou moins jeunes) femmes, ont fréquenté nos écoles. Elles ont cheminé à coté de leurs camarades de classe avec sérénité et joie. Pourquoi un tel comportement visuellement agressif à présent ? Par haine ? Par peur des violences de leurs maris ? Par honte de leur corps ? Je voudrais obtenir des explications sincères et sans craintes de leur part.
Merci encore à vous, Madame Elisabeth Badinter, d’avoir initié ce débat.
Respectueusement
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=10366
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire