samedi 29 janvier 2011

Turquie : L'Union européenne devient un "club chrétien"

L'Union européenne devient un "club chrétien"

 Tiens donc pourquoi l'Union devrait elle accueillir un club club islamiste comme celui dont la Turquie est membre, à savoir l'OCI (organisation de la conférence islamique) qui promeut une "déclaration des droits de l'homme en Islam", les droits humains ne peuvent être interprétés qu'à la lumière de... la charia ???

AFP
Mis en ligne le 29/01/2011
L'Union européenne tend à devenir un "club chrétien" qui est "tourné vers lui-même", a déploré samedi à Davos le vice-Premier ministre turc Ali Babacan, en regrettant l'absence de progrès dans le processus d'adhésion de la Turquie à l'UE.
L'Union européenne tend à devenir un "club chrétien" qui est "tourné vers lui-même", a déploré samedi à Davos le vice-Premier ministre turc Ali Babacan, en regrettant l'absence de progrès dans le processus d'adhésion de la Turquie à l'UE.S'exprimant lors d'un panel au Forum économique mondial à Davos (est de la Suisse), M. Babacan a jugé que "la politique de la porte ouverte (n'existait) plus" dans l'UE.
"Nous avons toujours pensé que l'Union européenne était un grand projet de paix, et puis le processus d'élargissement s'est purement et simplement bloqué", a-t-il dit."L'une des grandes raisons pour lesquelles la Turquie ne peut devenir membre de l'Union européenne est que celle-ci est un club chrétien. C'est à nos yeux très dangereux", a-t-il remarqué.
Ankara a commencé en 2005 les négociations d'adhésion mais le processus est bloqué en raison de l'opposition de plusieurs pays clé comme la France et l'Allemagne qui préfèrent un partenariat privilégié, mais aussi en raison du conflit de Chypre et du manque de progrès dans les réformes intérieures.A Berlin comme à Paris, en raison des difficultés à faire fonctionner une Europe à 27, on privilégie désormais l'approfondissement de l'UE par rapport à son élargissement, même si l'adhésion des pays des Balkans occidentaux est prévue.
Plusieurs chapitres du dossier d'adhésion turc restent bloqués en raison du refus de la Turquie d'ouvrir ses portes à la République de Chypre, un Etat membre qu'Ankara ne reconnaît pas, en raison de la division de l'île entre sa partie grecque et sa partie turque.
"Le type d'Union européenne que nous allons voir émerger à l'avenir sera d'une immmense importance pour la tonalité du message que notre région va recevoir", a-t-il dit, en soulignant que la Turquie et les pays de la région observent de très près cette évolution.

---------------------------------------------


Commentaires:

Il ne manque pas d'air cet Ali Babacam, Qu'il commence par respecter les pays qui ont une philosophie différente que celle de l'Islam, que la Turquie cesse d'occuper illégalement une partie de Chypre, qu'il reconnaisse le génocide de 1905, qu'il respecte le droit des femmes... En Belgique, nous avons raté la vraie laïcité, alors oui, il vaut mieux être une union européenne chrétienne qu'une union islamique...

En effet, l'Europe a une culture, est attachée à des principes, a des valeurs.
Qu'elles soitent chrétiennes ou se référent aux idées des "lumières" elles ne sont pas celles de bien d'autres pays.
Et c'est bien pour celà que la Turquie, entre autres ne doit pas en faire partie.
Il se trouve aussi, ne vous en déplaise, que les peuples d'Europe sont attachés à ces sources et principes. Alors ne comptez pas sur quelques politiciens dévoyés ou quelques commercialistes prèts à tout vendre, même notre ame, pour que celà change.
Au revoir, Monsieur l'Ambassadeur.

Quelques infos sur la Turquie afin d'en savoir plus sur ces gens qui nous donnent des leçons de tolérance religieuse :
- Le nombre des chrétiens en Turquie ne dépasse pas à ce jour les deux cent mille ;
- Les juifs (25 000) sont concentrés à Istanbul (22 000), ?zmir (2 500), Bursa (env. 500) et Çanakkale ;
La Turquie, qui compte près de 80 millions d'habitants, n'accueille donc pas plus de 0.25% de minorités religieuses, tout le reste de la population étant musulman.
A comparer avec les 15 millions de musulmans dans l'union européenne, et bon nombre de ses pays qui comptent au moins 5% de musulmans ...
Alors je dis : qu'a-t-on à gagner à faire rentrer la Turquie dans l'UE ??? Sinon davantage de délocalisations et d'immigration économique (car qui dit union dit marché commun et libre circulation des biens, services et travailleurs). Bref, ok pour un respect mutuel et un partenariat, non à une adhésion ! D'autant que ce pays, soit dit en passant, est à 97% en Asie...

en 1900, il y a à peine 100 ans, 22% des Turcs étaient considérés comme chrétiens; maintenant ils ne représentent plus que 0,32% de la population.
On sait ce qui s'est passé...

Un club chrétien... et alors? Un club chrétien qui suite à une erreur d'impression oublie essentiellement les fêtes chrétiennes dans l'agenda distribué aux écoles européennes... Un club chrétien envahi par les immigrés. Un club chrétien, peut-être, mais qui ouvre des mosquées dans ses villes. Oui, nous sommes chrétiens: et alors?????

Un club chrétien .. Mais oui ! C'est normal, ce sont nos racines profondes. Allons-nous accepter qu'elles continuent à être mises en danger, comme elles le sont déjà grandement actuellement ?? D'autres régions, construites sur une autre "philisophie", rejettent , souvent par la violence, tout ce qui n'est pas de leur "sphère philosophique". Et nous, nous devrions accepter que l'on construise quelque chose de nouveau, qui servirait d'exemple au reste du monde, comme le disent souvent de grands naïfs... à moins que ce ne soient de grands destructeurs !
Non, c'est inacceptable pour tout Européen sensé ...


Je préfère cette religion,cette philosophie,ce pourquoi ce que nous somme devenus ,l'Europe.
Que ces turcs musulmans fanatisés et fou de leur religions, par qui transite toutes les drogues et tout les imams ,qui, comme tout le monde le sait maintenant s'envoient en l'air au nom de Dieu avec au moins sept enfants vierges et pas encore menstrué.


le jour où la Turquie entrera dans l'Union européenne, nous pourrons dire adieu à NOTRE CULTURE, à nos liberté, à notre belle démocratie, si imparfaite soit-elle...Alors, mon cher Ali babacon, nous ne voulons pas de toi ici, dans notre club chrétien.... à moins que tu te convertisse à nos valeurs sinon le fantôme de Charles Martel te bottera le derrière...

On n'a pas repoussé les Turcs devant Vienne en 1529 puis en 1683 pour qu'ils siègent à Bruxelles sans tirer une seule cartouche.... Aujourd'hui les Allemands se plaignent amèrement de leur 4.000.000 de Turcs qui ne s'intègrent pas...

La première croisade c' était sous Godefroid de Bouillon vers 1000 après JC...
1000 années de passées et force est de constater que nous dirigeons à nouveau vers un conflit de religions Chrétiens Musulmans...
Nous pauvres humains n'avons rien retenu des leçons de l' histoire

Le socle culturel judéo-chrétien de l'UE ne peut amalgamer l'islam tel que vécu actuellement.  Ce n'est pas difficile à comprendre même si on n'est pas catholique, protestant, orthodoxe...


L'un n'empêche pas l'autre, mais dire que l'Europe s'est construite sur des bases laïques, c'est du beau n'importe quoi! L'Europe s'est construite sous la chrétienté, depuis la chute de l'Empire Romain!
Rien ne vous empêche d'être laïc, mais vous n'êtes pas obligé de revoir presque 2000 ans d'Histoire à votre sauce parce que la réalité vous dérange ...

L'Europe, bastion de la chrétienté est prise au piège de l'islam radical. A l'est, vous avez la Turquie et ses pays limitrophes, tous musulmans. Toujours à l'est, vous avez les républiques islamiques et les émirats issus de l'ex-empire soviétique. Au sud, je crains que de l'Egypte au Maroc, on voit peu à peu apparaître des républiques islamistes radicales. En Europe résident des millions de musulmans et de plus en plus de mariages sont célébrés entre chrétiens et musulmans (à condition de se convertir à l'Islam - rarement dans le cas contraire). A moyen terme, je vois très bien disparaître tout ce qui pourrait rappeler que les européens furent chrétiens.


Le problème n'est pas que l'UE soit un club chrétien. Le problème est qu'il est impossible d'adhérer simultanément à l'UE et à un club islamiste comme celui dont la Turquie est membre, à savoir l'OCI (organisation de la conférence islamique). 
Selon cette organisation, qui promeut une "déclaration des droits de l'homme en Islam", les droits humains ne peuvent être interprétés qu'à la lumière de... la charia. 
Une telle position est incompatible avec les critères de Copenhague et aucun Etat ne devrait donc être simultanément membre de l'OCI et de l'UE.

Nous attendons des actes concrets dans les modifications constitutionnelles et légales de la Turquie, pour rencontrer les exigences associées à une entrée éventuelle dans l'UE. Ceci induit notamment l'instauration d'une totale liberté de culte, et la restitution aux Grecs orthodoxes pontiques, aux Araméens, aux Syriaques et aux Arméniens de leurs lieux de culte. Ainsi que la suppression pure et simple de la mention "religion" sur les cartes d'identités. EU club chrétien où vivent en paix des millions de musulmans, ou Turquie club musulman d'où ont été chassés les chrétiens ?.

Peut-être pas tout à fait un club chrétien mais JAMAIS un club musulman !!!!!
Terroristes , poseurs de bombes restez chez vous!

"Trop d'Europe a déjà miné l'Europe comme l'ont prouvé les élargissements successifs"
Moi, je crois plutôt qu'à cause des trop nombreux élargissements, nous n'avons pas pu réaliser une Europe en profondeur (intégration verticale), au profit d'une Europe en largeur (intégration horizontale).
Nous souffrons donc de TROP PEU d'Europe !


Lisez le "camp des saints". C'est surtout intéressant par rapport aux personnalités occidentales caricaturales qui y sont décrites (toutes las âmes bien pensantes de la gauche caviar, qui finissent écrabouillées par leurs protégés, çà m'a bien fait rire!

 http://www.lalibre.be/actu/international/comment/639300/?page=4
http://www.lalibre.be/actu/international/article/639300/l-union-europaenne-devient-un-club-chratien.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire