mardi 28 décembre 2010

Jésus et la tempête

 
jesustempete.jpg
 
Nous lisons les Ecritures certes, mais savons-nous les intégrer pleinement et les reconnaître dans notre existence ? Je dis bien "les reconnaître" parce que la Parole de Dieu est vivante, elle est même "Pain de Vie" et ne meurt pas.
 
"En vérité en vérité Je vous le dis, le ciel et la terre passeront mais mes Paroles ne passeront point"(Mathieu 24:35)
 
Le passage des Evangiles dans lequel les apôtres se trouvent dans la barque en compagnie de Jésus, nous vous rappelle t-il pas quelque chose ?
 
"Tous dans le même bateau mes frères en Christ !" Cette histoire s'applique encore et toujours de façon contemporaine, aux disciples de Jésus que nous sommes ou plutôt essayons d'être et de demeurer.
 
Le fait que Jésus soit présenté "endormi" dans le bateau, au milieu des flots en furie, ne peut-il pas nous paraître pour le moins étrange ? Voici ce que nous devons nous rappeler :
 
Quelque soit la tempête que nous traversions, alors même que nous sommes pris par l'affolement, voire la terreur, certains se trouvant au milieu d'une tempête plus ou moins forte, nous devons toujours nous rappeler la présence de Jésus. Il nous parait parfois dormir n'est-ce pas ? Pourtant si nous l'appelons, IL répond à notre appel et peut en un instant calmer la tempête qui fait rage en nous, ou autour de nous. Et alors nous-même nous dirons "Mais où était ma foi ? comment ai-je pu douter ?"
 
Les apôtres ont, au coeur de la tempête, oublié qu'ils étaient en présence du Fils de Dieu et ont douté. Parce que leur foi si elle avait été présente à ce moment leur aurait dit :
"Qu'importe la tempête, qu'importe l'orage ! Que risquons-nous alors que Dieu Lui-même est présent avec nous sur ce bateau ?"
 
Eux aussi, ont cru que Jésus dormait...
 
Car c'est notre foi qui nous sauve, Jésus nous le rappelle à de nombreuses reprise dans les Evangiles où souvent nous lisons après l'accomplissement d'un miracle : "Vas et ne pèche plus, ta foi t'a sauvé".
 
Puissions-nous toujours nous souvenir de la présence en nous de notre Sauveur et Seigneur ! Amen
 
 
M.I pour Via Véritas et Vitas
 http://www.conscience-evolution.net/article-jesus-et-la-tempete-63847328.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire