mercredi 19 janvier 2011

Eric Zemmour : condamnation requise - continuons à le soutenir !

Eric Zemmour : condamnation requise - continuons à le soutenir !

Source : Europe1.fr

Le parquet a demandé vendredi au tribunal correctionnel de Paris de condamner le chroniqueur Eric Zemmour, pour diffamation à caractère racial et provocation à la discrimination raciale, après ses propos controversés tenus sur "les noirs et les arabes", dans l'émission Salut les Terriens. Le procureur de la République, Anne de Fontette, n'a pas précisé la peine qu'elle souhaitait voir prononcée contre le journaliste. Elle a mis en avant "le crédit qui peut être accordé aux paroles d'Eric Zemmour, un homme de médias, un polémiste reconnu, un trublion parfois".

Eric Zemmour a été cité en justice pour diffamation et provocation à la discrimination raciale par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l'UEJF et J'accuse. Les cinq associations ciblent des propos tenus le 6 mars 2010. Dans l'émission de Thierry Ardisson, diffusée sur la chaîne cryptée, Eric Zemmour s'était indigné après une intervention sur les contrôles au faciès: "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". Le même jour, sur France Ô, il avait également tenu des propos controversés, répondant, à une question qui lui était posée, que les employeurs "ont le droit" de refuser des arabes ou des noirs.

En commençant son réquisitoire, le procureur a rappelé qu'elle était la porte-parole d'une "République qui doit unifier et pacifier surtout dans la période trouble que la France traverse depuis plusieurs mois et au cours de laquelle des propos que l'on croyait définitivement tus reprennent de la vigueur". Concernant la citation sur les trafiquants, elle a regretté qu'Eric Zemmour ait repris le "vieux stéréotype qui assimile l'immigration à la délinquance". Pour ce qui est de la seconde assertion, elle a rappelé qu'en France, "la discrimination n'est pas un droit mais un délit".

Répondant à l'argument d'Eric Zemmour selon lequel "la discrimination, c'est la vie et que la vie c'est injuste", le procureur a développé : "ça me fait penser aux adolescents qui écrivent sur un arbre: 'la vie ça vaut rien mais rien ne vaut la vie !', Ca va quand on est ado, mais quand on est adulte, c'est un peu court comme raisonnement..."
A l'issue de la plaidoierie de la défense, le tribunal devait mettre sa décision en délibéré à plusieurs semaines
http://ericzemmour.blogspot.com/

A écouter également : 

http://dai.ly/h6SeNS
http://dai.ly/eEr8fg

-----------------------------------------------------


Milliere Guy - mardi 18 janvier 2011
liberte
Tout au long de la semaine dernière, un procès a eu lieu à Paris. La personne incriminée était Éric Zemmour. Il lui était reproché d’avoir dit ce qu’on peut dire quotidiennement et librement dans les médias d’un pays libre. En face de lui, on trouvait quasiment tout ce que la France compte de gens qui veulent définir ce qu’on a le droit de dire, d’écrire ou de penser.

En prétendant lutter contre le racisme, ces gens ne font depuis longtemps que l’alimenter. En clamant lutter contre l’« islamophobie » (reprenant au passage un mot inventé par ce grand démocrate que fut l’ayatollah Khomeyni), ils suscitent une réaction plus vive encore à l’encontre de l’islam et semblent vouloir pousser des franges de plus en plus grandes des populations à rejeter tous les musulmans en bloc.

Ces gens ont une mentalité de flics politiques
. Ils auraient eu leur place au KGB ou à la Stasi. Leur modèle de société semble être la Chine où, dès qu’un mot de trop est énoncé, le coupable est envoyé en prison, voire la Corée du Nord ou le Cuba des frères Castro. Ils n’ont jamais compris que les mauvaises idées se combattent par la réfutation, et que, si on peut interdire l’usage de certains mots, on ne peut pas se glisser dans le cerveau de tous les êtres humains pour y traquer l’ensemble de ce qui s’y passe.

Sept décennies de léninisme, le goulag, les incarcérations en hôpitaux psychiatriques n’ont pas annihilé la dissidence en Union soviétique. Cinquante ans de maoïsme en Chine n’ont pas anéanti l’émergence d’hommes tels que Liu Xiaobo.

La France n’étant pas un pays totalitaire au sens où l’Union soviétique en était un, et pas une dictature qu’on puisse comparer à la Chine actuelle, des hommes tels qu’Éric Zemmour sont simplement harcelés, diffamés, salis.

Ils peuvent être protégés aussi, aujourd’hui, par leur notoriété. Comme je l’ai écrit ailleurs, les flics politiques français s’y sont pris trop tard pour l’abattre, sans doute. Mais il ne faut pas oublier pour autant leur capacité de nuisance et de destruction. Combien de gens ont-ils traîné dans la boue au fil des ans ? Combien de gens ont-ils broyé ?

La France s’honorerait en adoptant une loi garantissant une effective liberté de parole, en supprimant l’essentiel des délits de presse, et en mettant ainsi hors d’état de nuire des organisations qui ont fait preuve depuis longtemps de leur meurtrière nocivité.

Ces organisations prétendent lutter contre le totalitarisme ; elles sont des organisations de type totalitaire et poursuivent des fins de type totalitaire. Elles prétendent protéger ; elles ne font que nuire à ceux qu’elles prétendent protéger.

Elles affirment veiller à ce que des débats qu’elles décrètent malsains n’aient pas lieu ; elles font que ces débats n’ont pas lieu et, dès lors, font aussi que tout le climat mental de la société où elles sévissent de­vient malsain.
Elles ont une responsabilité essentielle dans la remontée du racisme et de la xénophobie, dans la peur, voire l’aversion ab­solue, que des millions de gens ressentent envers l’islam.

En s’obnubilant sur une définition de l’antisémitisme datant de la Deuxième Guerre mondiale, elles empêchent de parler de l’antisémitisme qui remonte de tous côtés en Europe et qui pousse les populations juives à partir en silence.

En voulant que la loi définisse l’histoire, elles entravent la possibilité pour les historiens de simplement démolir les pseudo-travaux de charlatans et d’imposteurs à qui elles peuvent conférer ainsi l’aura du martyre.

En ajoutant une volonté d’instrumentaliser la justice à l’indignation morale que suscitent légitimement des discours ab­jects sur des faits eux-mêmes abjects, elles viennent polluer cette indignation morale et la pervertir.

Leur existence a fortement contribué à réduire la France à une province éteinte du monde dans le domaine de la pensée. Leurs façons de faire, malheureusement, contaminent le reste de l’Europe.

Les civilisations qui meurent sont souvent touchées par une stérilité dont elles n’ont pas conscience et qui les empêche d’ouvrir les yeux et de trouver la force du sursaut. Des gens, en ce pays, suscitent la stérilité. D’aucuns les imitent ailleurs.
Effroyable époque, décidément !

http://www.les4verites.com/La-police-de-la-pensee-contre-Eric-Zemmour-3464.html

--------------------

Un aspect tragique de l'alliance unilaterale entre la gauche et Islam, ou entre la gauche et les issus de l''immigration culturellement infectee de valeurs islamique, c;'est que c'est unilaterale.   La gauche pro-avortement, pro-homosexualite, archi cool et post-moderne fait alliance avec ce groupe de victimes designees avec l'arriere pensee sinon la stratagie de les utiliser pour faire elire leurs leaders soixante huitardes(prononce avec stress sur le "'tardes").    Dans peu de temps tout leur programme super cool se retrouvera ecrasee par la force on ne peut plus reactionnaire de valeurs voir lois islamiques.   Sur le chemin, la gauche va, parait-il, detruire ses veritables alliees, ceux prononant la liberte, pour s'allier avec leur executionneurs nees.    La civilisation occidentale a commence avec les tragedies grecques, et finira de meme, du moins en Europe.

Blogger Julien a dit...
Hum. C'est quoi un procureur? Ca a quel pouvoir? (il n'y a pas d'ironie, j'en sais vraiment rien, je decouvre et au vue de ce que je lis, je suis surpris des decisions et responsabilités données à pareil personnage) Comment peut-on juger avec des reflexions pareils? (a moins d'avoir un parti-pris ou une education limite, je vois pas.. ou alors, on ne nous dit pas tout)
14 janvier 2011 20:13
Blogger Carine a dit...
"Ce sera extrêmement grave. Je me sens moi-même atteint par ce procès, pas pour l'affection que je porte au personnage, mais dans ma dignité propre, ma compréhension et mes valeurs." je partage totalement cet avis. C'est ce que nous ressentons. Le fait que Zemmour soit inquiété est grave, une condamnation sonnerait le glas de la pensée libre. Et comme les Français ne sont pas TOUS prêts à se laisser museler… Il y aura beaucoup d'émules de Zemmour. Il faudrait créer des associations de défense des gens qui osent parler, des contre Cran, Licra, Mrap, SOS racisme etc... qui montent au créneau dès qu'un courageux ose s'exprimer. Il n'y a aucune raison de laisser le terrain aux organisations prétendûment anti-racistes qui s'y entendent pour voir du racisme partout, quitte à le créer.
14 janvier 2011 20:33
Blogger mohamed a dit...
Bonsoir M. Zemmour Bonsoir les fans de M. Zemmour, D'abord, je tiens à dire que je suis arabe, musulman et pratiquant (même si pour moi ce terme n'a pas sa signification). J'écoute souvent les interventions de M. Zemmour, je les apprécie, même si je suis pas toujours d'accord avec lui. Mais je voudrai témoigner ici que dans cette affaire M. Zemmour est victime d'acharnement et même de discrimination. Ce qu'il a dit est un fait,une statistique. Il véhicule une information. Et ce sont des propos que tous les étrangers tiennent entre eux, en particulier dans leurs prêches nos Imams n'arrêtent pas de se baser sur ces chiffres pour orienter les jeunes en "perdition". Alors ces propos on les tient entre nous, c'est normal. Nos Imams en parlent, c'est normal. Mais quand c'est M. Zemmour, tout le monde s'en offusque : c'est de la démagogie, de la discrimination... M. Zemmour, je ne suis pas encore Fan, je ne partage pas toutes vos idées, mais dans cette affaire vous avez mon humble soutien. Mohamed. mohamed9580@gmail.com
----------------------------------

Houria Bouteldja plus violente que Zemmour ?

Elle est beaucoup plus violente que Zemmour dans ses propos anti-français mais pourtant, cela n'a pas l'air de choquer nos élites auto-proclamées : est-ce qu'il y aurait donc deux poids deux mesures ?
 
J’ai eu la grande faiblesse un soir de regarder l’émission de Frédéric Taddéi où étaient invités Alain-Gérard Slama, au discours mille fois entendu, on croirait les intentions de prière d’une paroisse ultra-progressiste, Houria Bouteldja, comment la qualifier sobrement sans être blessant ?, Éric Besson, cynique et intelligent, Michel Onfray, calme et brillant, et Daniel Lefeuvre, « hussard noir » à l’ancienne mode, pour débattre sur l’identité nationale, grande faiblesse car finalement je suis resté devant le poste pour voir jusqu’où pouvait aller Houria Bouteldja pour qui la France de 2009 est encore un pays « colonialiste » et sa politique étrangère « impérialiste », quant à ses habitants dits de souche ce sont des « souchiens » (ou sous-chiens), notons le jeu de mots subtil et d’une kolossale finesse (parce que comme la France est un pays nationaliste, impérialiste et colonialiste, ses citoyens sont des « sous êtres » dont on peut tourner en dérision l’identité commune et le passé), vous dîtes que c’est une conception raciste ?
Non, pour Houria, du fait du passé terrible de la France, où tout est à jeter, tout n’y est qu’oppression et rejet de la différence, on a le droit (partant du même raisonnement, certains mettent en balance la Shoah et l’esclavage, et considérant que l’on a trop parlé de la première la remettent en cause).
Il s’agit de toutes façons d’une haine de la France telle que des historiens aussi différents que Marc Bloch, Jacques Bainville et Braudel l’ont défini. Entre deux on nous fait subir une chanson de « Diams », « ma France à moi », qui suit la même logique que « l’indigène de la République » qu’est Houria. Et on comprend que le parcours de la chanteuse, doublé quant à lui d’une aliénation personnelle, est logique somme toute.
Car, quoi que l’on en dise, quoi que l’on en pense, le voile est un signe d’aliénation (je ne dis pas que c’est le seul).
Et finalement, comme l’a souligné Onfray, qui se fait traiter de « paternaliste », pour moi le plus juste de la discussion, (certes, ce n’était pas difficile, mais contre toute attente, moi, un onaniste de sacristie, j’aime bien ce philosophe pourtant pourfendeur acharné de ma foi), il s’agit finalement de préconiser un communautarisme, de faire de la nation un empilement de communautés où chacun vit selon ses règles, même absurdes, sans se soucier de celui qui est différent où qui ne souscrit pas à ces règles, et le tout au nom de la liberté de conscience.
La définition de Renan reste d’actualité, les français vivent ensemble par un consentement mutuel et le désir de vivre d’après le même socle de valeurs puisées dans la très riche histoire de France.
Bien sûr, et cela annihile toute discussion sérieuse, comme tous les idéologues, Houria B. assimile tout contradicteur à un fasciste, ce qui est d’une grande richesse rhétorique comme on le constate.
Et au bout du compte, elle fait le jeu de Besson et consorts...
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/houria-bouteldja-plus-violente-que-87268

Mesdames, Messieurs,
Je commence à en avoir plus qu’assez de ces histoires de colonnies.
Je suis né en 1959, je suis trop jeune pour avoir fait la guerre d’Algérie ou d’Indochine.
Je n’ai pas on plus participé à la Shoah.
Alors que l’on arrête de me casser les choses de la vie (dixit Coluche) avec ce que mes ancêtres ont peut-être fait.
Ou alors avec des raisonnement comme ça je demande des excuses de la part :
de la république française pour les guerres de Vendée
des anglais pour avoir coloniser ma région pendant des siècles
de Louis XIV pour l’abrogation de l’édit de Nantes
des Vandales, Goths, Wisigoths, Alains, Huns, Vikings et autres barbares pour avoir mis mon pays à feu et à sang
des indiens du Nicaragua pour avoir bouffer sans sauce l’un de mes ancêtres
des Romains pour avoir coloniser la Gaule et réduit son peuple en esclavage
de l’ensemble des homos sapiens pour la disparition de Néanderthal
etc. etc. etc

Ca suffit maintenant avec ces vieilles histoires. Nous sommes au XXIeme siècle et on va me reprocher pendant combien de temps encore des conneries pour lesquelles je n’y suis pour rien

 ------------------------------------


En finir avec le mensonge du politiquement correct
campagne anti politiquement correct  campagne anti muselage de la vérité
campagne anti suppression de la liberté d'expression
 
Politiquement correct ; vérité bâillonnée.
 
La guerre au "politiquement correct" est déclarée
Le "politiquement correct" signifie seulement muselage de la vérité et suppression de la liberté d'expression.
Devons-nous rappeler ce que dit la Déclaration des droits de l'Homme ?
 
Le politiquement est hors la loi, hors nos lois relatives à la liberté d'expression.
La guerre lui est enfin déclarée, avec entre autres, une grande campagne d'autocollants dont vous voyez tout l'usage qu'on peut en faire pour éveiller les consciences de nos concitoyens et les faire se battre pour ce qui en vaut la peine. L'autocollant indique l'adresse du site où vous pouvez vous procurer des autocollants.
A vous de voir !
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire