Deuxième jour 12 mars :
« Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez, » (Deutéronome 30, 19)
« Alors, si mon peuple qui est appelé par mon nom s’humilie, s’il prie, cherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, moi, j’écouterai des cieux, je pardonnerai leurs péchés et je guérirai leur pays. » (2 Chroniques 7,14)
Je reprends ici la trame journalière proposée, mais par la suite je vous dirai de vous reporter à la journée du 11 mars :
1 - Prières fixes de la neuvaine :
· prière au Sacré Cœur de Jésus : Cœur Sacré de Jésus que votre règne vienne, Cœur Sacré de Jésus j’ai confiance en vous. (à répéter 3 fois)
Avec Marie prions l’Esprit Saint : « Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du cœur Immaculé de Marie ton épouse bien aimée.
Cœur Immaculé et Douloureux de notre Sainte Mère priez pour nous qui cherchons refuge en vous. »
· prière à St Joseph : « Préservez-nous, Ô père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption.
Soyez nous propice et assistez nous dans le combat que nous livrons contre la Puissance des Ténèbres.
Et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui l’enfant à naître et la Sainte Eglise de Dieu des embûches de l'Ennemi et de toute adversité. »
2 - L’intention de prière particulière du jour(vous sera donné progressivement) suivi de :
3 – Terminez par :
· un Notre Père
· un Je vous Salue Marie,
un Je Te Salue Joseph
Je te salue Joseph,
toi que la grâce divine a comblée.
Le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux.
Tu es béni entre tous les hommes,
et Jésus, l’Enfant divin de ta virginale épouse est béni.
Saint Joseph donné pour père au Fils de Dieu,
prie pour nous dans nos soucis de famille,
de santé et de travail jusqu’à nos derniers jourset daigne nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.
· un gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.
La neuvaine à Saint Joseph est fixée habituellement du 11 au 19 mars
Osons nous mobiliser nous-mêmes : prière du jour (vous sera donné progressivement)
Deuxième jour 12 mars :
Glorieux Saint Joseph, bienveillant et aimant père et ami secourant de tous dans les chagrins nous nous tournons vers toi.
Car alors que ta promise t’avait fait part de son vœux de chasteté, fait dans sa prime enfance, et de son désir de le maintenir, ce qui t’a comblé d’aise puisque répondait ainsi à ton propre désir de te consacrer à l'Éternel, mais quelle ne fut ta douleur en devinant la Toute Pure « enceinte » !
Pourtant tu n’as pas songé qu’à toi et n’as point voulu te servir des droit que te fournissait la loi du monde de ton époque et par la dénonciation de « l’état » de Marie appeler sur elle la lapidation.
Non, ton cœur compatissant à l’écoute de Dieu a pensé avant tout à la protéger, aussi as tu alors envisagé de la répudier dans le secret, au risque de passer aux yeux de ce même monde comme le « déserteur » qui fait fi de sa parole donnée.
Cette épreuve voulue par Dieu tu l’as affronté, tu as chargé cette croix venue à toi et bravement tu l’as chargée sur ton épaule en veillant au passage à ne pas blesser celle qui se trouvait être près de toi.
Tu as fait cela alors que tu étais blessé dans ton Amour. Cependant tu l’aimais comme tu continues à le faire de cet Amour auquel l’homme purement charnel ne peut y accéder, ni le comprendre ni même l’envisager
En effet il ramène trop souvent l’amour qu’il qualifie de sentiment à n’être que senti/ment assorti surtout de sensualité et d’érotisme d’où le nombre si fréquent de désamours ou d’amours pluriels .
C’est amour trop charnel conduit souvent à pécher en vivant des relations humaines qui sont en contradiction avec la Parole de Dieu et implique également la conception d’enfants que nos sociétés autorisent à en dénier l’existence afin de légaliser le droit de les mettre à mort.
Saint Joseph en ta qualité de bon père, protecteur des orphelins et défenseur des sans défense, nous te prions prie pour nous et montre-nous combien il est important de ne pas rompre les liens affectifs et conjugaux dans l’épreuve.
Aide-nous dans nos familles à triompher de toute solitude, de toute révolte, de tout divorce et de toute séparation.
Mets-nous à l’école de l’acceptation d’une solitude humaine totale pour vivre finalement, avec l’assistance de la Sainte Trinité et de la Sainte Famille, les conséquences de nos actes sans avoir (et/ou inciter) à recourir, à l’avortement.
Et donne la vaillance nécessaire pour lutter contre cette lèpre qui ronge nos âmes et entraînent collectivement la malédiction sur nous.
Prie pour que nous puissions bénéficier de la Bénédiction de notre Dieu donnée en :
Nombres 6, 22-27
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz:
Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!
Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.
Nous rappelant la totale soumission de Saint Joseph au Vouloir de Dieu, nous répéterons, avec un véritable esprit de foi : « Que ta Volonté soit faite, ô Seigneur ! » et nous demanderons à Saint Joseph de multiplier cette invocation autant de fois qu'il y a d'hommes, en les rendant tous dociles au Divin Vouloir.
et actions :
Faire notre Rosaire quotidien, commencez avec celui que vous faites habituellement, un modèle pro vie sera d’ici peu mis en ligne.
· jeûner (selon l'état des personnes) 2 à 3jours (lundi, mercredi et vendredi) dans la semaine au pain et à l’eau si possible, en suivant les conseils prodigués par notre Mère à Medjugorje : « buvez le pain et mâcher l’eau », ce qui veut dire malaxez bien le pain et ne l’avaler que lorsqu’il sera devenu quasi liquide dans votre bouche et buvez lentement…
· lecture quotidienne de la Parole,
toutes actions de lutte pour le respect de la vie humaine depuis la conception et plus spécifiquement contre l’avortement en commençant par la propagation des messages mettant en lumière les conséquences tant individuelles que collectives de ce meurtre organisé, et voir ce qui existe comme associations pro vie près de chez vous et les possibilités de vous adjoindre à leur programme d’information.
ne pas oublier que toute action de charité désarme l’ennemi…alors ne vous en privez pas !!!
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/
___________________________
ASIE/CHINE - Carême intensément eucharistique : l’Adoration pratiquée par des familles entières dans le Diocèse de Wen Zhou Wen Zhou (Agence Fides) – « Pour que chaque famille puisse vivre un Carême rempli de la grâce du Seigneur et avoir une rencontre intime avec Lui » : c’est par cette proposition que le Diocèse de Wen Zhou de la province de Zhe Jiang a donné le coup d’envoi, pour la deuxième année consécutive, à l’Adoration eucharistique 24 heures/24 animée par des familles entières. Selon les informations parvenues à l’Agence Fides, le 2 mars, le prêtre responsable a envoyé une lettre aux familles intitulée « La Paix soit avec vous », dans la lignée de celle de l’année précédente afin de les inviter à participer à l’initiative. A partir du 9 mars, Mercredi des Cendres, « chaque matin, à 09h00, le Ministre extraordinaire porte l’Eucharistie dans la famille qui s’est mise à disposition et prie avec elle pendant un quart d’heure. Après quoi, il laisse le Très Saint Sacrement à disposition pour l’Adoration des membres de la famille. Le lendemain, à 09h00, le Ministre vient prendre le Très Saint Sacrement et le porte à une autre famille préparée à accueillir Jésus ».
La famille qui participe à cette initiative spirituelle, continue le prêtre, « doit être prête à satisfaire à quatre conditions : la famille entière doit être disponible pour adorer le Très Saint Sacrement par roulement tout au long des 24 heures sans interruption ; une pièce ou au moins un angle de la maison doit être préparée de manière adaptée en vue du recueillement spirituel ; elle doit préparer un petit autel afin d’accueillir Jésus de manière digne avec l’Ecriture Sainte exposée, des cierges allumés et des fleurs si possible ; au moment de l’arrivée et du départ du Très Saint Sacrement, toute la famille doit être présente ».
La tradition de l’Adoration eucharistique dans le Diocèse de Wen Zhou a débuté en 2008 avec 12 heures par jour. En la Solennité du Corpus Domini 2009 (11 juin), le Diocèse a lancé l’Adoration eucharistique publique 24 heures/24, réveillant ainsi la grande dévotion eucharistique des fidèles. Chaque semaine, on a compté 168 heures d’adoration avec la participation de plus de 1.000 fidèles. A partir de 2010, chaque Paroisse a organisé l’Adoration eucharistique continue de toute la famille, disposant d’une vingtaine de lieux d’Adoration par Paroisse, dans les églises et les chapelles, établissant des roulements organisés. En outre, le Diocèse a décidé de poursuivre l’Adoration eucharistique durant toute l’Année liturgique afin que « la flamme eucharistique de Jésus Christ, source de force et d’eau vive, soit toujours allumée dans le cœur de chacun d’entre nous, pour que tous se réconcilient avec la grâce du Seigneur » conclut le prêtre responsable. (NZ) (Agence Fides 15/03/2011)
_____________________________________
ASIE/MYANMAR - Solidarité avec le Japon de la part des communautés catholiques birmanes Yangon (Agence Fides) – Le peuple birman, éprouvé par le drame du cyclone Nargis en 2008, entend démontrer sa proximité et sa solidarité aux populations japonaises frappées par le séisme et par le tsunami. Selon ce qui a été indiqué à l’Agence Fides, l’Eglise catholique au Myanmar a organisé pour le dimanche 20 mars une Journée spéciale dédiée aux victimes japonaises.
L’Archevêque de Yangon, S.Exc. Mgr Charles Bo, en accord avec les autres Evêques du pays, a invité toutes les Paroisses à offrir les Messes célébrées le 20 mars en suffrage pour les victimes et à organiser une collecte spécifique dont les fruits parviendront par l’intermédiaire de « Karuna » (la Caritas du Myanmar) à la Caritas japonaise qui s’active afin de fournir des aides humanitaires aux sinistrés.
La tragédie de Nargis, remarque une source locale de Fides « a servi à faire émerger un sentiment de concorde et d’unité par delà toute distinction sociale ou religieuse. Nous espérons et nous croyons que ce sera également l’expérience du peuple japonais, que nous confions à la Providence divine ». (PA) (Agence Fides 15/03/2011)
___________________________
ASIE/CHINE - Carême intensément eucharistique : l’Adoration pratiquée par des familles entières dans le Diocèse de Wen Zhou Wen Zhou (Agence Fides) – « Pour que chaque famille puisse vivre un Carême rempli de la grâce du Seigneur et avoir une rencontre intime avec Lui » : c’est par cette proposition que le Diocèse de Wen Zhou de la province de Zhe Jiang a donné le coup d’envoi, pour la deuxième année consécutive, à l’Adoration eucharistique 24 heures/24 animée par des familles entières. Selon les informations parvenues à l’Agence Fides, le 2 mars, le prêtre responsable a envoyé une lettre aux familles intitulée « La Paix soit avec vous », dans la lignée de celle de l’année précédente afin de les inviter à participer à l’initiative. A partir du 9 mars, Mercredi des Cendres, « chaque matin, à 09h00, le Ministre extraordinaire porte l’Eucharistie dans la famille qui s’est mise à disposition et prie avec elle pendant un quart d’heure. Après quoi, il laisse le Très Saint Sacrement à disposition pour l’Adoration des membres de la famille. Le lendemain, à 09h00, le Ministre vient prendre le Très Saint Sacrement et le porte à une autre famille préparée à accueillir Jésus ».
La famille qui participe à cette initiative spirituelle, continue le prêtre, « doit être prête à satisfaire à quatre conditions : la famille entière doit être disponible pour adorer le Très Saint Sacrement par roulement tout au long des 24 heures sans interruption ; une pièce ou au moins un angle de la maison doit être préparée de manière adaptée en vue du recueillement spirituel ; elle doit préparer un petit autel afin d’accueillir Jésus de manière digne avec l’Ecriture Sainte exposée, des cierges allumés et des fleurs si possible ; au moment de l’arrivée et du départ du Très Saint Sacrement, toute la famille doit être présente ».
La tradition de l’Adoration eucharistique dans le Diocèse de Wen Zhou a débuté en 2008 avec 12 heures par jour. En la Solennité du Corpus Domini 2009 (11 juin), le Diocèse a lancé l’Adoration eucharistique publique 24 heures/24, réveillant ainsi la grande dévotion eucharistique des fidèles. Chaque semaine, on a compté 168 heures d’adoration avec la participation de plus de 1.000 fidèles. A partir de 2010, chaque Paroisse a organisé l’Adoration eucharistique continue de toute la famille, disposant d’une vingtaine de lieux d’Adoration par Paroisse, dans les églises et les chapelles, établissant des roulements organisés. En outre, le Diocèse a décidé de poursuivre l’Adoration eucharistique durant toute l’Année liturgique afin que « la flamme eucharistique de Jésus Christ, source de force et d’eau vive, soit toujours allumée dans le cœur de chacun d’entre nous, pour que tous se réconcilient avec la grâce du Seigneur » conclut le prêtre responsable. (NZ) (Agence Fides 15/03/2011)
_____________________________________
ASIE/MYANMAR - Solidarité avec le Japon de la part des communautés catholiques birmanes Yangon (Agence Fides) – Le peuple birman, éprouvé par le drame du cyclone Nargis en 2008, entend démontrer sa proximité et sa solidarité aux populations japonaises frappées par le séisme et par le tsunami. Selon ce qui a été indiqué à l’Agence Fides, l’Eglise catholique au Myanmar a organisé pour le dimanche 20 mars une Journée spéciale dédiée aux victimes japonaises.
L’Archevêque de Yangon, S.Exc. Mgr Charles Bo, en accord avec les autres Evêques du pays, a invité toutes les Paroisses à offrir les Messes célébrées le 20 mars en suffrage pour les victimes et à organiser une collecte spécifique dont les fruits parviendront par l’intermédiaire de « Karuna » (la Caritas du Myanmar) à la Caritas japonaise qui s’active afin de fournir des aides humanitaires aux sinistrés.
La tragédie de Nargis, remarque une source locale de Fides « a servi à faire émerger un sentiment de concorde et d’unité par delà toute distinction sociale ou religieuse. Nous espérons et nous croyons que ce sera également l’expérience du peuple japonais, que nous confions à la Providence divine ». (PA) (Agence Fides 15/03/2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire