vendredi 17 décembre 2010

Les faux prophètes - Le discernement spirituel

 
2
 
La difficulté, en terme de discernement spirituel, consiste principalement en le fait que chacun n'est pas "outillé" de la même façon pour l'exercer.
 
Les croyants, chrétiens catholiques disposent de par la nature même de l'enseignement reçu, des meilleures armes ; encore faut-il qu'ils soient parvenus jusqu'à un certain niveau d'étude de la Sainte Doctrine. et qu'ils mettent en application constante dans leur vie les cinq outils donnés par la Sainte Vierge à Medjugorje. 
 
La Sainte Bible nous fournit un véritable rempart contre la tromperie exercée par les prophètes auto-proclamés de notre époque et les Paroles de Jésus Christ, nous mettent en garde contre les multiples "faux Christ" et "faux dieux" ou "faux archanges" qui pullulent sur internet et étendent leur doctrine empoisonnée à des conférences, livres et autres moyens de télécommunication afin d'entrer en contact encore plus étroit avec les âmes qu'ils manipulent.
  
Les divers mouvements sectaires nés de l'ésotérisme en général et du new age en particulier, sont reconnaissables au contenu de leur faux enseignements, dont l'on retrouve toujours peu ou prou les mêmes articulations morales et spirituelles, comme les noms donnés aux démons intervenant, les valeurs hautement humaines et morales reprises par le N.O.M (amour, partage, paix etc. qui sont des valeurs du bien détournées à des fins sataniques) pour singer une intention divine etc.
 
A noter, l'aveuglement des personnes endoctrinées est tel qu'elles ne sont pas même  en mesure  de réaliser qu'elles appliquent l'une des priorités du N.O.M, consistant à établir une "religion mondiale", en supprimant toutes les autres et surtout celle du Christ !
 
Rappelons-nous toujours lorsque nous sommes amenés à exercer notre discernement, que la ruse de satan ne consiste pas à renier Jésus, mais à utiliser Ses Paroles, Son enseignement et les valeurs qu'Ils nous a demandé d'observer lors de Son Ministère sur la terre. Satan ne renie pas l'existence de Jésus Christ, mais l'utilise pour tromper ses proies.
 
Dans certains cas, comme pour la médium présentée dans le dernier dossier consacré aux faux prophètes et sectes, le faux Jésus va jusqu'à emprunter un style emphatique et approchant de celui utilisé par les auteurs des Evangiles, mais la substance même de ses messages est d'ordre antichristique.
 
Par ailleurs, l'axiome de l'endoctrinement est fixé sur une réalité qui en aucun cas, n'est le fait de pseudo-révélations des supposés personnages divins qui ne sont que des suppôts à la botte de satan, se faisant passer pour eux, mais sur des révélations qui ont été faites par les véritables prophètes de Dieu et tirées des Saintes Ecritures (pourtant si fermement critiquées quant à leur contenu jugé falcifié, voire erroné - opportunisme caractéristique des gourous du new age).
 
Aussi peut on lire dans ces faux messages et sommes-nous supposés recevoir comme étant  la révélation du siècle, que les temps sont là, présupposant qu'eux savent, instruits qu'ils sont par leur correspondants invisibles, quand les évènements se produiront, ce qui est évidemment faux puisque seul le PERE CREATEUR CONNAIT CE MOMENT!
 
Et bien merci, mais ça nous le savions déjà et par ailleurs, par le biais d'un phénomène méconnu portant le nom de "Communion des Saints" obtenu, lorsque telle est la volonté de Dieu,  à la faveur une vie d'ascèse, une grande constance et ferveur dans la prière et l'offrande de sacrifices, chaque fidèle est susceptible de recevoir l'information dont il aura besoin, au moment précis où il en aura besoin. DIEU pourvoit à tout et veille amoureusement sur SES enfants !
 
Ce que ces pauvres individus, messagers d'eux mêmes ou de mammon ignorent, c'est ce qui adviendra de leur âme, lorsqu'ils s'apercevront que leur "spiritualité prétendument supérieure" n'est basée que sur leurs propres illusions et lorsqu'ils devront "se tenir debout, devant leur Juge"; c'est pourquoi nous ne devons cesser de prier pour eux, qui sont avant tout, nos frères et soeurs en Christ, exilés comme nous le sommes, dans cette vallée de larmes. Nous ne devons oublier, en aucun cas, que DIEU AIME PAREILLEMENT TOUS SES ENFANTS, sans distinction, sans préférance. Encore une fois qu'il soit bien rappelé à tous, que nous ne sommes pas là pour juger nos frères et soeurs, mais démasquer satan qui en eux et par eux, exerce son empire dévastateur afin de ravir à DIEU, les âmes qui lui reviennent de droit, Son peuple, celui des "rachetés".

-------------------------------------------------------------------------------------
 
Judicieux conseil d'un ami cher à mon coeur : lire les Lettres de Saint Paul.
Me fût proposé par la Divine Providence,  la lecture de ce passage précis, que je vous soumets aujourd'hui. Si alors, les Saintes Ecritures furent effectivement transformées, falcifiées, au point "de ne plus devoir leur accorder le moindre crédit", alors comment peut on y puiser tant de sagesse ? L'enseignement est authentique, pur, divin et s'impose au coeur comme à l'âme, qui a de l'entendement... entende.
M.I
 
 
objets-de-culte-crehen
 
 
 
Timothée 1.1-1.17
 
1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,
1.2
à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!
1.3
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1.4
et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
1.5
Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
1.8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
1.9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1.10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -
1.11
conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.
1.12
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,
1.13
en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;
1.14
et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.
1.15
C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
1.16
Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.
1.17
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!


---------------------------
Le Grand Avertissement
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/avertissement.htm

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire