Marocain d’origine, donc nord-africain, de culture arabo-musulmane, ce pasteur affiche sans complexe sa foi chrétienne. Il est Maghrébin et chrétien
Double appartenance qui étonne beaucoup, mais qui n’est pas rarissime. L’Esprit de Dieu est à l’œuvre et frappe là où il Lui plait
Véritable « re-naissance », est la bouleversante transformation de vie de ce jeune beur et surtout sa métamorphose suite à sa rencontre personnelle avec le Christ. Il n’a pas hésité à laisser un islam radicalisant pour suivre le Christ. Depuis il le crie sur les toits et cela jure avec la tendance à « se fondre » dans la foule de nos communautés.
J’ai eu l’occasion de rencontrer à Medjugorje des musulmans convertis au catholicisme et d’être interpellé par cette foi professée avec tant de ferveur contrastant si bien avec la pusillanimité trop souvent affichée par nous chrétiens.
Ainsi d’ailleurs la France « fille aînée de l’Église » se distingue remarquablement par ses prises de position tendant à manifester de plus en plus une attitude anti chrétienne contrastant avec son origine.
Si on se tourne du côté musulman par exemple, en dépit des cas de conversion comme celle du pasteur, la dominante religieuse de ces nations en imprègne même la culture, le tout formant un bloc difficilement phagocytable. Forte de sa relative cohérence, l’Islam en profite et s’en sert pour grignoter toujours plus de terrain au sein des autres sociétés où vont résider ses « fils » sans vouloir pour autant accorder les mêmes privilèges aux ressortissants étrangers résidant en terres musulmanes.
L’occident, lui, s’est d’abord affaibli en se scindant tant religieusement que politiquement. Le propre de l’ennemi étant la division, et une fois fractionné, c’est la porte ouverte à tout, d’où des civilisations multi hybrides s’imprégnant au gré du moment aux idées et US venant d’ailleurs, favorisant l’accroissement de scissions internes et à l’émergence d’une certaine forme de fragilité pouvant augurer un risque potentiel d’implosion sociale si l’absence même de cohésion interne n’en était pas un frein.
Le choc lui s’opère en le jeune Saïd Oujibou, français d’origine berbère marocaine, imprégné par une enfance difficile dans un « quartier » marqué par la violence au sein de la famille et dans la rue.
Moulé par cet univers l’adolescent violent et trafiquant de drogue ne trouve aucun exutoire dans l’islam – « Allah, un dieu sans amour » – et est confronté aux pressions terribles que vivent les apostats.
Tenaillé par le devenir « après la mort », il se questionnera encore davantage en voyant plus tard, en dépit des violences dissuasives et vexatoires familiales, la paisible et ferme détermination de sa sœur à vivre sa nouvelle appartenance chrétienne.
L’interrogation en lui deviendra lancinante et il finira par s’adresser à l’Homme-Dieu dont l’Amour incommensurable saura étancher sa soif.
Il quittera l’islam et se convertira au christianisme. Saïd Oujibou est devenu pasteur et est aujourd’hui coordinateur de la Fédération des Nord-Africains Chrétiens de France.
Puisse cette expérience fondamentale de ce jeune pasteur évangélique toucher le plus grand nombre de personnes quelque soit leur appartenance religieuse et montrer surtout aux chrétiens français l’urgence de sortir de leur frilosité qui loin de les protéger, nous prépare un « à venir » plutôt sinistre.
http://www.dailymotion.com/video/xg2fmb_le-magnifique-temoignage-du-pasteur-said_news#from=embed&start=0
-------------------
LauraH Je persiste: la seule façon de se défaire de l'islam que vous craignez tant tous ici est de réintégrer la religion catholique à l'Etat,et imposer le fait que la France est un pays catholique, pas laïque, car la laïcité n'est pas reconnue et pourra être balayée trop facilement par la loi du nombre. Bref, pour ne pas rentrer dans le mur, il ne suffira pas de s'arrêter, il faudra aussi faire marche arrière ! Si on arrive à me démontrer à moi laïque que la religion musulmane présente un quelconque danger pour ma culture et mon mode de vie, celui de mes enfants, je serai prête à accepter de dire que je vis dans un pays catholique, voire que je le suis moi-même mais non pratiquante. Quant aux vrais catholiques, il est temps d'afficher votre "appartenance" en vous rendant plus souvent à la messe, en organisant plus de manifestations publiques, en consommant plus de produits liés à la religion,...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire