samedi 30 avril 2011

Al-Qaida confirme sa présence aux côtés des rebelles en Libye

Al-Qaida confirme sa présence aux côtés des rebelles en Libye

| 
dernah.jpgLe responsable des médias au sein de la branche maghrébine d’al-Qaida a accordé une intéressante interview au journal saoudien Al-Hayyat publié à Londres.

Saleh Abi Mohammad y affirme que l’organisation terroriste a des implantations (des émirats dans le langage d’al-Qaida) à Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Shihat et surtout à Dernah.
«Nous sommes spécialement présents à Dernah, où sheikh Abdul Hakim est notre émir et où il a formé - aux côtés d’autres frères - un conseil islamique pour gouverner la ville en vertu de la sharia», la loi islamique, déclare Saleh Abi Mohammad.

À l’est de la Libye, les villes d’implantation d’al-Qaida correspondent aux principaux fiefs de la rébellion, appuyées par la coalition occidentale. Le responsable d’al-Qaida confirme également que l’organisation terroriste a acquis récemment des armes, «destinées à protéger nos combattants et à défendre la bannière de l’islam». Des dignitaires algériens et tchadiens s’étaient inquiétés de tels transferts d’armes à al-Qaida.

Cette implantation d’al-Qaida en Libye est à l’origine des réserves occidentales sur la livraison d’armes aux rebelles, qui peinent à déloger le colonel Kadhafi du pouvoir à Tripoli. Nous l’avions signalé début avril en rappelant la forte proportion de djihadistes libyens partis combattre les troupes américaines en Irak (voir note du 2 avril).

À la question de savoir si l’intervention étrangère en Libye est positive et a permis d’éviter que les forces de Kadhafi ne commettent un massacre à Benghazi, le représentant d’al-Qaida répond sans ambiguïté :

«Il est toujours préférable de mourir en martyr, plutôt que de demander l’aide des croisés. Si les rebelles avaient attendu un peu, les troupes de Kadhafi auraient été vaincues. Nous ne considérons pas l’intervention étrangère en Libye comme positive. Les criminels (loyaux à Kadhafi, ndlr) et l’alliance diabolique (nouée entre le Conseil national de transition, reconnu par la France notamment, ndlr) sont nos ennemis, et nous les vaincrons». Un message plutôt inquiétant qu'on aurait tort de sous-estimer. 

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/04/al-qaida-confirme-sa-presence.html

(cette info mériterais d'être vérifiée ?!)
---------------------------------------------------


Nous étions contre Al Qaida, ce qui justifie notre présence en Afghanistan et maintenant nous sommes avec Al Qaida. Que devient la France et les français dans cet imbroglio ? Nos gouvernants ont perdu leur bon sens et entraînent le pays dans une drôle d'aventure dont nous ne retirerons que des conséquences négatives et des pertes d'argent car nous payons cher pour cette nouvelle guerre.

bravo Sarko! les deux pieds dedans,en plus ça va nous couter pas mal d'argent,et en plus on aura comme merci kadhafi,et al-qaida sur le dos,au lieu de nous occuper de nos affaires ,non! on va se mettre dans la m..de.Le jour ou on aura compris que prendre parti pour le camp de gauche ou de droite,surtout dans tous ces pays arabes,c'est comme choisir entre le sida,et le cancer,le résultat sera toujours le même, rappelons nous,choisir entre le shah d'Iran et ayatollah exilé en France,ça a été remplacé un borgne par un aveugle, résultat c'est toujours le peuple qui ramasse

Mais pourquoi et comment les européens renforcent-ils les rebelles? Nous voyons que KADAFY avait raison de dire les rebelles sont derrières al Qaida, les Américains disent qu'ils sont entrain de lutter pour terminer le terrorisme, pas vrai ils sont les premiers terrorites du monde. Quils laissent l'Afrique se dévollopés aussi comme eux, Comme ils ne se corrigent pas Dieu les frapera sans efforts des africains ainsi leurs alliés les europpéens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire