vendredi 21 janvier 2011

Chanson de Piere Perret : quand la femme grillagée toutes les femmes sont outragées

voici le lien de cette belle chanson :



http://www.wat.tv/video/pierre-perret-quand-femme-36s37_2eyr9_.html

http://marycherby.centerblog.net/482-la-femme-grillagee-un-veritable-poeme-en-musique

J'ai entendu Pierre Perret chanter cette chanson à la télé il y a quelques semaines et je l'ai trouvée très belle, un peu dans la même veine que "Lilly".
J'ai pensé qu'il risquait sa vie en exprimant tout haut ce que beaucoup pense tout bas et puis je me suis dit que j'exagèrais.
Je n'avais pas imaginé une seconde qu'un pays démocratique en organiserait la censure et je suis clouée, choquée, profondément attristée d'apprendre cela.
Nous glissons vers un monde dangereux où le règne de la violence et de l'argent l'emporte sur celui de notre démocratie.
Celle-ci meurt sous les blessures qu'elle s'inflige elle-même au nom de ses propres principes.
Impuissants nous assistons à cette lente agonie parce que nous sommes prisonniers de notre système politique qui nous défend d'être sectaires, racistes, intolérants.
Il n'y aurait de solution que dans la barbarie et serait-ce là le seul moyen de sauvegarder ce qui a porté l'humanité vers le progrès ?
Triste pensée à l'aube de 2011 !
à faire suivre, merci!

QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE - PIERRE PERRET 

Dans “Champs Elysées” de Michel Drucker, hier samedi soir 13 novembre 2010 sur France 2, on a pu découvrir "Quand la femme est grillagée" de Pierre Perret dont voici un extrait des paroles.

 Quand la femme est grillagée  toutes les femmes sont outragées
 les hommes les ont rejetées dans l’obscurité…
 
Elle ne prend jamais la parole
en public,ce n’est pas son rôle
elle est craintive,elle est soumise
pas question de lui faire la bise
on lui a appris à se soumettre,
à ne pas contrarier son maître
elle n’a droit qu’à quelques murmures,
les yeux baissés sur sa couture…

 Quand la femme est grillagée
 toutes les femmes sont outragées
 les hommes les ont rejetées dans l’obscurité 


 ----------------


Et chez nous cela se passe comment  ? 

Dhimmitude : On déménage une salle de cours pour accueillir une femme voilée !

 
AMBERIEU (NOVOpress Lyon) – L’affaire que vient de révéler le journal Le Progrès, sous le titre « Greta : accueillir une stagiaire voilée suppose de déménager… à la cure,»  risque de faire du bruit. Parce qu’une musulmane refuse d’enlever son voile lors d’une formation d’ « assistante maternelle » donnée par le GRETA au lycée Alexandre-Bérard d’Ambérieu, il a été décidé de déménager la formation !
En effet, au lieu de faire appliquer la loi prohibant le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les établissement scolaire, le GRETA a trouvé la solution pour le moins alambiquée de faire les cours dans un local privé !
Et c’est le presbytère qui a été loué moyennant finances pour que les cours s’y déroulent…. Selon Jacques Vieille, le président du Greta, « le problème a été identifié dès le dépôt des candidatures, en juin dernier. La première session de formation s’est déroulée en novembre et d’autres, de 10 à 12 jours, suivront dans le courant de l’année scolaire.»  Avant de rajouter : « Délocaliser 50 personnes, ça entraîne forcément un surcoût. L’information a été remontée auprès de la trentaine de Greta du conseil interétablissements. Auprès des conseils général et régional aussi, dont nous sommes les prestataires de service. »

[cc] Novopress.info, 2011,
[http://fr.novopress.info]

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire