dimanche 31 juillet 2011

Littérature islamique : Auchan Bordeaux-Mériadeck ne souhaite pas de publicité

 

Littérature islamique : Auchan Bordeaux-Mériadeck ne souhaite pas de publicité

Ramadan. Une lectrice a pu constater la présence à Auchan Mériadeck, devant le rayon charcuteries-fromages, d’un présentoir des éditions Albouraq avec les ouvrages suivants : Cuisine du Magreb, Le Saint Coran, Savoir prier, Le grand livre des prénoms arabes, La vie après la mort en Islam, etc… Elle a pris des photos avant qu’un vigile lui interdise de continuer et exige qu’elle les efface. Auchan Mériadeck ne souhaite manifestement pas trop de publicité autour de la vente de ces ouvrages islamiques. Voici deux photos rescapées :  


 
commentaire :
Je viens de constater le même type de tête de gondole Ramadan avec vente de Coran (en plusieurs éditions) à Carrefour Laon. Il serait intéressant de demander aux directeurs de ces établissements s’ils comptent également vendre des Bibles pour le Carême l’an prochain par exemple.
 
Popof dit
28 juillet 11, 7:47
Comment définir l’extrême droite de la l’extrême droite? L’islam correspond à cela. Tant qu’on y est pourquoi ne pas mettre dans le même rayon le « Mein Kampf »
 
NanouGrrrl! dit
28 juillet 11, 9:27
Au « Virgin » (multimedia, livres, BD, …) de Carré-Sénart (Melun) on est acueilli par un présentoir situé dans l’allée centrale avec le best-seller de la production islamique.
Evidemment, les Bibles et autres livres ayant un thème chrétien sont relégués dans un coin du magasin…
 

 
 
 

USA : Chuck Norris s’interroge sur la séparation de la Mosquée et de l’Etat

Le célèbre acteur conservateur Chuck Norris signe sur Townhall un billet intitulé « La séparation de la Mosquée et de l’Etat ? » suite à l’information de la chaîne d’information basée à Atlanta, WSB, selon laquelle « le département d’Etat (l’équivalent de notre ministère des Affaires étrangères, ndlr) envoie des millions de dollars pour sauver des mosquées à l’étranger. Un investissement critiqué alors que les Etats-Unis tentent d’économiser quatre milliards de dollars de dépenses gouvernementales ». Quant à l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), elle a accordé des sommes importantes à des mosquées du Caire en Egypte, de Chypre, du Tadjikistan et du Mali. Près de 2,3 millions de dollars ont ainsi été donnés à une mosquée du Caire vieille de 1 000 ans « pour aider à abaisser la nappe phréatique dans la zone de la mosquée, en remplacement de l’ancien égout collecteur afin d’offrir un environnement plus sain pour les personnes vivant à proximité ». Au Mali et au Tadjikistan, l’argent à servi a équiper en informatique des mosquées. Etc.  
Début 2010, l’Associated Press avait rapporté que l’administration Obama avait distribué 6 millions de dollars pour restaurer ou préserver 63 sites historiques, religieux et culturels, dont des mosquées et des minarets, dans 55 pays sous couvert d’« affaires culturelles ». Par exemple : 50 437 $ pour la conservation du Sunderwala Burj, un monument islamique de New Delhi datant du 16ème siècle, 76 135 dollars pour la restauration de la Grande mosquée de Chine, elle aussi du 16ème siècle, 67 500 dollars pour la restauration de la Sunehri Masjid (« Mosquée d’Or »), du 18ème siècle, à Lahore au Pakistan, 77 619 dollars pour restaurer des minarets au Nigeria et en Mauritanie, etc. A chaque fois, c’est le contribuable américain qui régale !
A visiter, ce site humoristique francophone sur Chuck Norris.
 
« D’où vient cette volonté autodestructrice pour l’occident ? »
Voyons, voyons, qui aurait intérêt à saper les fondements sociaux, familiaux et économiques de la société chrétienne et de la société musulmane, en les opposant stratégiquement dans une « guerre de civilisation » entièrement orchestrée à travers la propagande médiatique, l’immigration incontrôlée, de faux attentats, et des guerres d’invasion?
Je vous donne un indice: ce ne sont ni les bouddhistes ni les shintoïstes…
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire