jeudi 10 février 2011

Indonésie : les musulmans lynchent des dissidents religieux

Indonésie : les musulmans lynchent des dissidents religieux

Indonésie : les musulmans lynchent des dissidents religieux07/02/2011 – 17h45
DJAKARTA (NOVOpress) –
Premier pays musulman du monde, l’Indonésie vient encore de se distinguer pour son intolérance religieuse. Dimanche, une foule a attaqué la maison du chef du mouvement religieux Ahmadiyah, sur l’île indonésienne de Java. Sous les yeux de la police, cette descente armée a tué trois personnes et en a blessé six autres, dont quatre grièvement.
Les victimes ont été découpées à coups de machettes. Elles ont aussi été lapidées sous les cris de « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand ») et de « Kafir » (« Infidèle »). Ahmadiyah, mouvement pacifiste, compte 500 000 fidèles en Indonésie, où plus de 80% des habitants sont musulmans. Un décret gouvernemental interdit depuis 2008 à cette organisation de propager sa foi. Elle affirme que le fondateur du mouvement religieux, Mirza Ghulam Ahmad, est le dernier prophète musulman.
Ironie de l’histoire, ce lynchage intervient à la veille de l’ouverture sur place de La semaine pour l’harmonie entre les religions. Très inspiré, Barack Obama avait déclaré il y a quelques mois que l’Indonésie était un « modèle pour l’Islam et l’Occident ».

Attention avoir plus de 18 ans pour voir la vidéo :
Cette vidéo peut contenir des séquences que la communauté des utilisateurs de YouTube considère comme potentiellement offensantes pour certains internautes.  Pour regarder cette vidéo ou accéder à ce groupe, vous devez confirmer que vous êtes âgé d'au moins 18 en vous connectant ou en vous inscrivant.

http://www.youtube.com/watch?v=ltAyKLtn3nI

(Ahmadiyya Muslims TORTURED to DEATH - Indonesia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire