samedi 5 février 2011

Abbepages - allah et le mal

Le site Islam et Vérité a pour objectif de publier des documents multimédia sur l'islam et sur la foi catholique.
Le site a été victime d'une attaque par des islamistes, puis nous avons subit des problèmes techniques graves.
Nous prévoyons cependant de publier le site vidéos en février.


http://www.youtube.com/user/abbepages

Voir la vidéo   Abbepages allah et le mal

http://youtu.be/pDkoE4yhQ74



Dans le Coran, parce que tout dépend de lui, Allah est aussi le créateur du mal (113.2 ; 67.2)... Mais si Allah est le créateur du mal, comment peut-il reprocher aux hommes de faire eux-mêmes le mal ?
Et si Allah crée le mal, comment et pourquoi lutter contre le mal ?
Le fait de la création montre pourtant la bonté et la puissance de Dieu, dès lors, comment croire que Dieu veuille du mal au monde qu'il crée ?
Quel sens cela aurait-il ? Si Allah fait le mal, de deux choses l'une : ou bien il se renie lui-même en tant qu'il est un, ou bien il n'y a pas de différence entre le bien et le mal.
Et s'il n'y a pas de différence entre le bien et le mal, qu'est-ce que le libre arbitre, et qu'est-ce que la responsabilité ?
Et pourquoi se convertir ? Quel est le sens du Jugement dernier et de ses sanctions (38.16 ; 83.1-17) ?

En théologie chrétienne, ce n'est pas Dieu qui est cause du mal (Mc 3.24), mais Satan (Cf. E 5 ; Sg 2.24 ; Jn 8.44), qui, de bon que Dieu l'avait créé, s'est lui-même rendu mauvais, « père du mensonge et de l'homicide » (Jn 8.44).
Comme Satan, « Allah aime ceux qui vont jusqu'à tuer pour sa cause. » (61.4 ; 8.17 ; 9,1...). Allah exige : « Lorsque vous rencontrez les non-musulmans, frappez-les à la nuque, jusqu'à ce que vous les ayez abattus. » (47.4) ; « Ô croyants ! combattez les mécréants qui vous avoisinent ! Qu'ils vous trouvent durs à leur égard ! » (9.124) ; « Combattez-les ! Allah les châtiera par vos mains ! » (9.14). En islam, la violence est constitutive de la révélation d'Allah, la violence est divine ! Elle s'incarne en quelque sorte dans les 'croyants' afin de manifester la colère d'Allah, sa puissance et sa volonté. Je souhaiterais que tous ceux qui pour plaire à Allah s'imaginent devoir faire le mal se posent cette question : que feraient-ils de différent s'ils voulaient plaire à Satan ?

Mais comment le musulman, qui est, selon lui, le vrai homme, pourrait-il faire autrement que faire du mal, puisque Allah, faisant le mal, l'a créé « misérable » (90.4) ? Parce que l'islam méconnait la nature spirituelle de l'homme, créé très parfait (Gn 1.31), libre, pour pouvoir aimer, liberté dont le mauvais usage a produit le péché originel (Gn 3 ; Ps 50.7 ; Rm 5.12), dont nous souffrons tous, et parce que l'islam refuse, avec la révélation de la nature trinitaire de Dieu le principe même de la différence, l'islam imagine Dieu monopolisant jalousement la totalité de l'être, tel un tyran être cause unique de tout, y compris des effets produits par les causes secondes, dont les volontés créées, en sorte qu'Allah doit être aussi l'auteur du mal...

Si c'est Allah qui crée le mal, on se demande bien ce que fait encore le Diable ? Eh bien, dans la pensée musulmane, Allah est si bien le principe du mal, que c'est lui qui a induit le diable en erreur (15.39)... Et sur cette lancée Allah a aussi créé des hommes pour l'Enfer ! « Nous avons créé pour l'Enfer un grand nombre d'hommes » (7.179, 186 ; 11.119 ; 4.88 ; 5.41 ; 6.125 ; 74.31). Mais comment aimer un Dieu qui vous a peut-être créé pour aller rôtir éternellement en Enfer, en sorte que quoi que vous fassiez, bien ou mal, sa volonté s'accomplira infailliblement ? Ce Dieu-là n'est pas le Dieu chrétien, qui, Lui, non seulement ne fait jamais le mal, mais a créé tous les hommes pour qu'ils partagent -- s'ils le veulent -- Son bonheur éternel, et est assez puissant pour faire servir même le mal -- qu'Il ne veut pas, au service d'un plus grand bien que celui qui aurait eu lieu s'il n'y avait pas eu le mal, et cela, par la communion à son Fils Jésus mort et ressuscité ! Peut-il y avoir un Dieu meilleur et plus grand que celui-là ?


Défi lancé aux mululmans  Abbepages :

http://youtu.be/oWHiX5cAiFw

Vérité du coran 1.  Abbepages :
http://youtu.be/ziWnNa1XZxQ


Défi lancé aux musulmans ! 

 Uploaded by on Oct 1, 2010

Je parie que si les Autorités musulmanes, d'une part acceptaient l'étude historico-critique du Coran, et si, d'autre part, elles renonçaient à terroriser et tuer les personnes qui veulent quitter l'Islam, comme le Coran en fait obligation à tout musulman (4.89 ; 8.13), et que quelques rescapés réfugiés en Occident, souvent obligés de vivre sous protection policière, peuvent en témoigner, tels Magdi Allam, baptisé par Benoît XVI à Rome en 2008, Nadia Mahmoud Metwalli, Mohammed al-Sayyid al-Moussaoui devenu Joseph Fadelle, et d'autres, eh bien, je parie qu'il ne resterait bientôt plus personne à vouloir être encore musulman !
Les Autorités musulmanes ne peuvent certainement pas relever ce défi. Pour plusieurs raisons. La première est que les musulmans n'ont pas d'autorité capable d'engager l'Islam en tant que tel. En effet, à la différence du Christ qui a confié Son autorité à Pierre, le premier pape, en sorte que ce qu'il lie ou délie sur la terre est lié ou délié dans le Ciel (Mt 16.18-19 ; Lc 10.16, 22.32 ; Jn 21.15-18), Mahomet n'a confié à personne son autorité... d'où les guerres intestines et incessantes pour le contrôle de l'Oumma, et les assassinats à répétition de califes... Comment ne pas voir d'ailleurs dans cette absence d'autorité personnelle et divine une contradiction avec l'ordre voulu par Dieu en toutes ses œuvres ?
Ensuite, les portes de l'ijtihad, c'est-à-dire de la réflexion philosophique, ont été officiellement fermées par le calife Al-Hakam au XIème siècle. Aussi, à moins de renier la perfection de l'Oumma guidée par Allah, l'islam est condamné à la répétition de ce qu'il était, à la négation de tout progrès réputé impossible depuis lors ... et donc à la mort, aussi vrai que la vie est croissance, épanouissement, nouveauté...
Au refus d'appliquer à l'islam les méthodes de la recherche scientifique, et à la condamnation à mort de ceux qui veulent le quitter, on peut encore ajouter comme moyen de garder les âmes prisonnières, le fait de flatter leurs passions et bas instincts : par la paresse, en faisant croire que tout dépend d'Allah (Coran 9.51 ; 14.10 ; 15.5 ; 57.22...), par la convoitise des biens d'autrui, donnés comme butin par Allah (Coran 8.1,41,69 ; 33.50 ; 48.19,20), par la luxure, ici-bas (4.3,24,25 ; 5.43 ; 16.71 ; 23.6 ; 24.33 ; 33.50 ; 33.52 ; 70.30) et dans l'éternité (2.25 ; 56.22, 36-38 ; 78.33...), par la justification de la violence et de la haine (4.95 ; 5.33 ; 9.14 ; 60.4), par l'exploitation et le racket des non-musulmans (9.29), leur réduction même à l'esclavage (4.3,24,25,36,92 ; 16.71,75 ; 16.71,75,76 ; 30.28 ; 16.71 ; 30.28 ; 33.50-53)... Autant de raisons pour beaucoup, on le comprend, de s'opposer donc à voir relevé notre défi...
Bref, pourquoi les Autorités musulmanes refusent-elles de répudier ignorances et terreurs -- choses indignes de l'homme ? (Mansuur Mohamed, devenu chrétien, décapité par ses anciens coreligionnaires. Somalie 2008.)
Que si les Autorités musulmanes ne relèvent pas ce défi, elles donnent alors elles-mêmes la preuve que notre grand Bossuet avait raison lorsqu'il disait au sujet de l'Islam : « Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers. »(Panégyrique de St Pierre Nolasque).

 ----------------------

 Témoignage d'un irakien chiite converti au Christianisme 1/3 

 

Mohammed al-Moussaoui, du prénom de baptême Jean (du nom de l'évangéliste qui "lui a fait découvrir le Christ"), dit Joseph - Youssef - Fadelle, vient d'une importante famille Chiite d'Irak qui, dit-il, remonte à Ali, cousin et gendre du prophète de l'Islam.

Écoutez son témoignage (de l'armée à sa conversion au Christianisme en passant par son incarcération dans une prison de Bagdad et son baptême en Jordanie, 13 ans après avoir accepté dans son coeur Jésus-Christ). Sa femme et ses enfants sont également devenus chrétiens.

Que Dieu bénisse et protège cette famille qui nous démontre ce que le Seigneur peut faire dans les coeurs.

محمد الموسوي: شعي عراقي تحول الى المسيحية

Émission: Le Grand Témoin, Radio Notre Dame (octobre 2010). 1ère Partie.

Partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=ijZ38sOzUrw
Partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=OlkcDJ2C33A
Partie 3: http://www.youtube.com/watch?v=7vhsKP_QR9o

Pour son témoignage plus complet, lire son livre:
http://www.amazon.fr/prix-%C3%A0-payer-Joseph-Fadelle/dp/2356310606

Merci à Issaalmassiah pour avoir fait connaître cet audio.
Et à Radio Notre Dame pour nous avoir fait partagé ce témoignage.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire